logo Entete

Présentation des Pom Pom Girls du Royal Basket Club Verviers-Pepinster,
les VOO DANCERS


Nous avons 4h de répétition/semaine uniquement pour le cheerleading. En-dehors de cela, nous avons d’autres cours de danse. Le nombre d’années de pratique de danse est de 6 à 18 ans et la moyenne d’âge est de 16 à 22 ans !


Notre mouvance est le moderne jazz et la danse « show ». C’est un plaisir de venir chaque samedi aux matches. On ne retrouve cette ambiance nulle part ailleurs. Le public nous pousse à nous dépasser, nous fait ressentir que nous sommes importantes et que nous faisons partie du spectacle.


Nous sommes devenues de vraies supportrices! De plus, en arrivant dans le milieu du basket cinq ans plus tôt, nous n’y connaissions rien à la gestuelle. Aujourd’hui, nous sommes des pros!


Nous avons aussi des rapports amicaux avec les joueurs. Les années précédentes, les joueurs étaient moins ouverts mais actuellement, ils sont plus sympathiques. Nous apprenons même à améliorer notre anglais grâce à eux.


Mais le plus communicatif de tous est, et de loin, Zecevic( le capitaine) ! Il nous a réservé le meilleur accueil depuis le début de nos années de prestation. Il nous félicite et nous applaudit après chaque match et c’est le premier à nous saluer.


Entre nous, une amitié forte s’est construite. Nous sommes soudées, liées. Nous nous voyons souvent en-dehors des répétitions. Il n’y a pas de jalousie même si nous sommes un groupe de filles ! D’ailleurs, on s’amuse de voir certaines filles du public nous jalouser.


Concernant les petits copains, ils aiment nous voir et respectent nos choix. Après tout, nous donnons un spectacle classe et pas du tout vulgaire. Mais, attention à ne pas s’approcher de trop près, sinon certains rappliquent !


Nous avons aussi pas mal d’anecdotes. En effet un pompon s’est déjà éparpillé sur le terrain. Cela a retardé le match et les joueurs ramassaient les fils éparpillés sur le parquet un à un. La pompom concernée était morte de honte ! Quand nous dansions avec des chaises, une jupe est restée coincée dedans. Il y a eu aussi de nombreuses collisions douloureuses sur le terrain et des joueurs qui tombent sur nous !


L’anecdote la plus touchante concerne les petites filles. Elles quémandent bisous et autographes et disent « je veux être comme toi quand je serai grande » ! Nous avons aussi des admirateurs parmi les grand-parents, les petits garçons et les plus grands.


Résumer en un mot ce qu’on vit à Pepin : ENSEMBLE ! La devise du Hall du Paire."


Les pompoms pepines, Les VOO Dancers